Logiciel galerie photo d'art en ligne



Galerie en ligne de photos d’art : exposer vos œuvres en toute sécurité


L’exposition et la vente de photos d’art en ligne nécessite une galerie virtuelle bien gérée, d’où la nécessité d’un logiciel dédié. Cet outil permet de classer et de contrôler vos images en toute sécurité, grâce aux solutions clé en main comme celle proposée par Persea.


Exposer vos photos d’art en ligne


A l’ère du numérique, il est naturel de vendre et acheter des photos en ligne. Les professionnels ont le choix entre plusieurs types de plateformes pour exposer leurs œuvres, mais la solution la plus facile demeure sans doute les banques de photos. Certes, déposer des œuvres ne demande aucun investissement de départ, mais il existe plusieurs inconvénients majeurs. Vos photos sont mélangées avec d’autres réalisées par des amateurs, et toutes se vendent à un prix finalement dérisoire, sans compter les commissions. Il est donc préférable de posséder son propre site avec un design à votre image et géré par vous-même.


Pour faciliter la gestion de votre galerie de photos d’art en ligne, il existe des logiciels dédiés qui assurent la sécurité des œuvres tout en offrant à vos clients un confort d’utilisation optimal avec une interface personnalisée.


Logiciel dédié, pour une gestion facile et sécurisée


C’est d’abord au niveau du classement qu’un logiciel s’avère le plus utile. Il effectue automatiquement l’indexation par mots-clés et l’organisation par thème et en sélection. Il est également possible de personnaliser la page d’accueil en proposant plusieurs entrées : thématique, de recherche, actualités.


Vos photos restent accessibles partout à tout moment via différents canaux : PC, tablettes, Smartphones, etc. C’est très important pour vos visiteurs et clients, car assure la visibilité de vos œuvres. Pour vous, elle permet d’alimenter la base à toute heure, et donc d’actualiser votre galerie.


Enfin, le logiciel assure la sécurité de l’ensemble des photos d’art de votre galerie en ligne. Le nombre d’utilisateurs n’a pas de limites, par contre les fichiers demeurent parfaitement maîtrisés. Plusieurs niveaux d’habilitation aident à contrôler la consultation de vos photos. D’ailleurs, un dispositif intégré doit permettre de prévenir toute attaque virale.


Persea : à chaque besoin, une offre


La solution Persea, conçue pour gérer un volume conséquent de médias, est un logiciel convenant parfaitement aux galeries de photos d’art en ligne. Elle se décline en trois offres selon l’espace souhaité :


Loin d’être limitatifs, ces volumes peuvent s’étendre selon vos besoins, sans nécessité d’engagement dans la durée. Nous assurons en outre les services de maintenance, de support technique, d’assistance et formation aux utilisateurs. Enfin, il s’agit d’un dispositif parfaitement réversible, vous pouvez récupérer vos photos à tout moment sans payer des frais supplémentaires, pour une offre dont le prix demeure parmi les plus compétitifs du marché.


Enfin, par souci de sécurité, Persea utilise un hébergement privé en France exclusivement. Le logiciel, quant à lui, possède des fonctionnalités intégrées contre les attaques avancées.