Logiciel gestion image



Gestion d’images : opter pour un logiciel dédié


Le logiciel de gestion d’image répond à des besoins d’organisation spécifiques nécessitant une facilité d’accès et une sécurité des données. Il est possible de choisir entre plusieurs offres, et Persea a développé une solution adaptée à chaque cas.


A quoi sert un logiciel de gestion d’images ?


Choisir votre logiciel de gestion d’images pour un usage personnel aide tout d’abord à classer vos images par date, lieu, visage, etc. La plupart permet également de retoucher les photos. Ces outils sont en téléchargement gratuit sur internet et donnent aux particuliers la possibilité de mieux profiter de leur banque d’images en facilitant leur manipulation.


Pour les professionnels, il s’agit non seulement d’organiser les fichiers, mais également de les partager selon des critères spécifiques. En effet, l’accès aux images peut être limité à quelques utilisateurs, et seul un logiciel conçu à cet effet comporte de telles fonctionnalités. Dans l’autre sens, cet outil facilite l’ajout de nouvelles images par chacun des usagers autorisés, afin que les personnes concernées contribuent à l’enrichissement de la photothèque. Le logiciel de gestion d’image aide donc à maîtriser les flux entrants et sortants, pour une utilisation dynamique et sécurisée.


Comment trouver le bon logiciel pour vous ?


Le choix d’un logiciel de gestion d’images dépend en premier lieu de vos besoins. Le volume de photos que vous souhaitez intégrer et le nombre de fichiers à ajouter/supprimer périodiquement déterminent l’espace de stockage à prendre. De quelques dizaines de Giga à plusieurs Tera, il vous appartient de définir au moins une fourchette pour simplifier votre choix.


Etudiez ensuite le rapport qualité/prix. La qualité s’évalue entre autres avec la souplesse de l’offre et sa réversibilité, les dispositifs sécuritaires pour protéger vos fichiers, les services inclus (notamment la maintenance et la formation des utilisateurs si nécessaire). Pour ce qui est du prix, vous pouvez comparer en consultant les sites des différents prestataires. Si certains éditeurs se tournent surtout vers les entreprises possédant de gros besoins de volume avec le budget qui va avec, d’autres offrent un éventail plus large avec des offres convenant aux petites structures.


Persea, partenaire de la mise en valeur de vos images


Persea a développé trois types d’offres pour s’adapter aux besoins de chaque structure :


Nos prix figurent parmi les plus compétitifs du marché, et vous pouvez maîtriser les coûts grâce à la souplesse de nos offres. En effet, l’extension de l’espace de stockage est illimitée, et vous payez au fur et à mesure de l’utilisation. Ainsi, pas de contraintes ni de plafond, et pas d’engagement dans la durée non plus. Notre logiciel de gestion d’image a été conçu avant tout pour assurer un maximum de confort d’utilisation à un prix raisonnable. En outre, des dispositifs intégrés assurent la sécurité des données qui sont hébergées en France uniquement.