Logiciel mediathèque cloud



Logiciel de gestion de médiathèque : cloud vs on premise, le match


En tant que « Software as a Service » (SaaS), le logiciel de gestion de médiathèque (DAM) basé sur le Cloud présente un certain nombre d’avantages que n’offre pas forcément la version à installer (on premise). Bien entendu, l’inverse est tout aussi vrai. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir la solution qui vous convient le mieux.


Pourquoi se tourner vers un logiciel de médiathèque basé sur le cloud ?


Lorsqu’une entreprise décide d’investir dans une solution de gestion de médiathèque (DAM), deux possibilités peuvent se présenter. Soit en optant pour un logiciel basé sur le cloud, disponible en mode SaaS, soit pour un logiciel « on premise » qui nécessite une installation sur ses serveurs. Le choix est souvent difficile puisque la plupart des éditeurs de DAM ne propose qu’une seule de ces deux formules.


Sachez néanmoins qu’un logiciel DAM basé sur le cloud présente de nombreux avantages :


Pourquoi utiliser Persea ?


Persea est un logiciel de gestion de médiathèque basé sur le cloud. Il propose tous les avantages cités plus haut. Il s’adresse à tous les professionnels, PME ou grandes entreprises.


Facile à prendre en main, il vous permet à la fois d’organiser et de mettre en valeur tous vos médias. En quelques clics, vos fichiers multimédias sont archivés, indexés et sécurisés.


Vos données sont stockées dans des hébergeurs situés en France, et restent accessibles à tout moment à partir de différents supports : Mac, PC, tablette, Smartphone…


Cette solution est entièrement modulable, puisqu’elle vous sera facturée à l’usage. Autrement dit, vous payez uniquement ce que vous consommez. Les coûts sont ainsi maîtrisés et vous permettent de réaliser de sérieuses économies.