Logiciel médiathèque pour photographe



Où trouver un logiciel de gestion de médiathèque pour photographe performant ?


Le choix d’un logiciel de gestion de médiathèque pour photographe n’est pas facile compte tenu de la multiplicité des offres. Persea met toutefois à la disposition des professionnels de la photographie un outil fiable et simple à prendre en mains, facilement accessible en ligne.


Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de médiathèque pour photographe ?


Pour les photographes professionnels, le stockage et l’archivage des photos sur papier requièrent une organisation fastidieuse (tri, classement, indexage, etc.), des casiers ou espaces dédiés ainsi que des précautions particulières pour mettre les œuvres à l’abri des nuisibles, de l’humidité, de la poussière, etc. Par ailleurs, il n’est pas toujours facile de procéder à la recherche de photos spécifiques lorsqu’on a plusieurs milliers d’images en stock.


Bien que le tirage sur papier soit encore aujourd’hui apprécié par les artistes et les nostalgiques, les professionnels choisissent dorénavant le numérique pour leur faciliter le travail. Avec l’avènement de la numérisation, les images et les photos sont stockées dans des bibliothèques numériques et sur des supports variés (CD, flash disk, disques durs, etc.). On peut aussi opter pour les espaces de stockage sur Cloud. Un bon logiciel de médiathèque pour photographe simplifie la gestion de centaines, voire de milliers de photos sur un serveur virtuel.


Les avantages du logiciel de gestion de médiathèque pour photographe sur Cloud


Le stockage sur Cloud consiste à louer un espace virtuel dédié pour accueillir toutes vos photos et images. Il peut être limité et extensible à souhait en fonction de vos besoins. Vous disposez par ailleurs d’un accès illimité à votre photothèque virtuelle qui sera sécurisée pour éviter les intrusions et les abus.


Des outils pour leur gestion seront également mis à votre disposition. L’utilisation d’un logiciel de gestion de médiathèque pour photographe sur Cloud offre plusieurs avantages grâce à ses diverses fonctionnalités pour vous permettre de trier, classer et indexer vos photos suivant les exigences de votre métier et vos envies. De plus, ces outils, tout comme votre médiathèque, seront accessibles à partir de tout terminal qui vous permettra de vous connecter. De plus, vous pourrez également gérer l’accès des tiers à votre photothèque si vous souhaitez le partager.


Persea, outil de gestion de médias performant


Disponible sur un Cloud dédié, Persea est une solution de stockage et de gestion de fichiers multimédias proposés aux professionnels. Elle comprend un logiciel de gestion de médiathèque pour photographe doté de diverses fonctionnalités faciles à utiliser pour une prise en charge optimale des milliers ou des centaines de milliers de fichiers.


Nous nous adressons aux professionnels de la photographie qui travaillent pour leur compte et aux entreprises dont les activités requièrent la mise en place d’une banque d’images. Nous mettons à votre disposition un Cloud français parfaitement sécurisé, des offres souples et une assistance technique efficace et réactive, ainsi qu’un tarif particulièrement abordable. Un essai gratuit est proposé à ceux qui sont intéressés.