Logiciel pour photographe



Logiciel photothèque, un outil indispensable pour les photographes


Les logiciels pour photographe servent au traitement de photos, mais aussi à la sauvegarde. Persea propose des solutions de stockage adaptées à chaque besoin, quel que soit le volume requis. Des services accompagnent le matériel.


Un complément nécessaire aux logiciels de postproduction


Les photographes utilisent généralement des logiciels de traitement de photos qui assurent les retouches requises pour obtenir des clichés de qualité : recadrage, contraste et balance de blancs, réduction de bruits, etc. Ensuite, les fichiers RAW sont légendés et exportés au format JPEG. A partir de là, la question d’espace devient problématique. S’il est sans doute préférable de conserver uniquement les photos JPEG, les originaux RAW peuvent demeurer utiles or ils prennent beaucoup de place. C’est pour faire face à ce dilemme que des photothèques en ligne existent, complétant ainsi le logiciel pour photographe destiné au traitement des images.


L’espace de stockage en ligne est illimité, vous n’avez qu’à choisir le volume correspondant à vos besoins. D’ailleurs, la facturation à l’usage empêche de payer plus que le service utilisé. Il s’agit donc d’un outil très intéressant puisqu’en plus du sauvegarde de vos images, un tel dispositif les rend accessibles en tout temps où que vous soyez, via différents canaux (Mac, PC, tablette, Smartphone…) Vous pouvez donc les gérer en toute liberté en quelques clics.


Dispositif qui assure la sécurité de vos fichiers


En comparaison avec le matériel de stockage physique (CD, carte mémoire, disque dur,…), la solution en ligne offre beaucoup d’avantages. Si les fichiers se détériorent parfois à force d’être compressés sur des supports aux capacités limitées, ce n’est pas le cas pour les photos gérées sur cet outil. En outre, un simple virus peut réduire à néant toutes vos données en cas d’accident ou d’une petite imprudence. Le vol constitue un autre danger potentiel : il suffit qu’on mette la main sur le support pour être en possession du contenu, malgré les systèmes pour le verrouiller. Tous ces inconvénients disparaissent dès qu’il s’agit d’un logiciel pour photographe en ligne, car il appartient au prestataire d’assurer l’intégrité des images stockées.


Concernant le partage, c’est plus simple de mettre cet outil à disposition des utilisateurs concernés, ils peuvent alors consulter à leur guise le contenu de la base, et éventuellement ajouter leurs propres clichés. Cette fonctionnalité épargne des longs travaux de diffusion qui peuvent d’ailleurs ouvrir une brèche aux piratages.


Persea, logiciel de gestion destiné aux photographes


Le logiciel pour photographe de Persea comporte un espace de stockage adapté à vos besoins, effectue l’organisation et l’indexation des fichiers, et possède plusieurs niveaux d’habilitation pour un nombre illimité d’utilisateurs.


En termes de services, nous assurons l’assistance et la formation au début, ensuite le support technique et la maintenance. Cet ensemble ne requiert aucun engagement de votre part, et demeure complètement réversible : vous pouvez récupérer vos photos à tout moment, sans frais ni contraintes.


Enfin, la sécurité reste un souci de premier ordre, c’est pourquoi Persea héberge toutes les données sur des serveurs privés situés en France exclusivement. Et tout ça, pour un prix largement compétitif.