partage photo professionnelle



Sur quels critères choisir une solution de partage photo professionnelle ?


Un outil de partage de photo professionnelle doit répondre à quelques impératifs fonctionnels pour satisfaire les besoins des utilisateurs, la sécurité faisant partie de ces exigences. Persea a mis au point une formule pour gérer et partager vos médias en toute sécurité.


Partage photo professionnelle, les fonctionnalités indispensables


Un logiciel pour le partage de photo professionnelle en ligne comporte quelques fonctions basiques pour être intéressant. En premier lieu, il facilite l’organisation des fichiers grâce à une indexation par mots clés, ainsi que la possibilité de les organiser efficacement pour y accéder de plusieurs manières et donc plus rapidement.


L’interface utilisateur sera facile à manipuler, muni d’un moteur de recherche et d’entrées thématiques. Vos collaborateurs doivent accéder aux photos en quelques clics où qu’ils soient, et être en mesure de charger leurs propres fichiers avec un outil upload approprié. En effet, pour un partage instantané des photos, mieux vaut les centraliser tout en restant à portée via un appareil connecté à internet. Les membres de votre équipe professionnelle pourront alors travailler en parfaite synergie de l’endroit où ils se trouvent. Vos clients et partenaires apprécieront également cette disponibilité immédiate. Toutefois, il convient de contrôler l’accès aux photos, car il s’agit de documents professionnels, et donc confidentiels.


La sécurité avant tout


Pour que vos photos professionnelles ne sortent pas du cercle de partage autorisé, choisissez bien le logiciel à utiliser. Faites attention aux offres gratuites et illimitées qui proposent d’héberger toutes vos photos sans contrepartie. Souvent, les fichiers sont ouverts au public et peuvent même être référencés par les moteurs de recherche. Par la suite, vous aurez la mauvaise surprise de retrouver vos productions sur des sites inattendus.


Ainsi, le logiciel de partage doit permettre de restreindre la disponibilité des photos aux seuls utilisateurs habilités. Il est capital de vérifier ce critère en choisissant la solution à adopter. Pour les partages en interne au sein d’un département ou d’une entreprise, seuls les responsables concernés peuvent les consulter. Même si la plateforme reste ouverte à un public divers, plusieurs niveaux d’habilitation demeurent nécessaires pour bien maîtriser le partage de photo professionnelle. Enfin, mieux vaut opter pour un prestataire disposant d’un hébergement privé sur le territoire national, car la législation en vigueur et les conditions de stockage diffèrent d’un pays à l’autre.


Persea, partage sécurisé de vos photos professionnelles


Fort de l’expérience d’Orphea Studio, Persea propose une offre souple et complète à l’intention des professionnels. Notre logiciel photothèque en ligne comporte trois volumes de stockage au choix, selon vos besoins : 20Go, 200Go ou 1To. Extensible et facturé à l’usage, chaque espace bénéficie des fonctionnalités nécessaires à la gestion de vos photos :



Nous assurons aussi un service d’assistance et de formation aux utilisateurs, ensuite le support technique et la maintenance.