Photothèque en ligne



Photothèque en ligne : une solution pour les images en milieu professionnel


Une photothèque en ligne, solution de gestion d’images, s’adresse à tous les professionnels ayant à manipuler une quantité importante de photos. Ce logiciel s’avère particulièrement intéressant par sa souplesse et son accessibilité, à l’exemple de l’offre proposée par Persea.


Comment fonctionne une photothèque en ligne ?


Une photothèque en ligne permet de stocker un volume illimité d’images qui restent accessibles en tout temps partout. Ce type de service est fourni par des hébergeurs spécialisés, et vous avez souvent le choix des responsabilités concernant les fichiers stockés. En effet, certains proposent un espace de stockage où vous organisez vous-mêmes les images, tandis que d’autres sociétés assurent également la gestion des photos et médias qui leur sont confiés.


Il s’agit d’une solution particulièrement adaptée aux professionnels ayant à gérer une grande quantité de fichiers, comme les photographes d’art et photo reporters, ou encore entre collaborateurs qui doivent souvent partager des images dans le cadre de leur travail. La photothèque en ligne dynamise les flux grâce à un accès multicanaux (PC, tablettes, Smartphones, etc. du moment qu’il y a une connexion à Internet), où il est possible de consulter, télécharger et ajouter des photos en toute simplicité.


Il existe des espaces de stockage gratuits ouverts au public, mais ils présentent l’inconvénient d’être trop accessibles. La sécurité est remise en cause, tant sur la confidentialité des photos stockées, que sur la possibilité de cyber attaques. Heureusement, des hébergements privés restent à disposition des professionnels. Généralement payant, ce type d’offre demeure pourtant souple car tout est facturé à l’usage. En même temps, les flux entrants et sortants sont strictement contrôlés pour protéger les fichiers. Des dispositifs intégrés préviennent les attaques virales et autres dangers susceptibles de porter atteinte à la photothèque.


Pourquoi opter pour une photothèque en ligne?


Aujourd’hui, les photothèques en ligne sont largement utilisées car elles répondent aux besoins des artistes, différents professionnels, entreprises et administrations. Les raisons de ce choix sont bien simples :



Persea a développé une solution souple adaptée à vos besoins. Notre logiciel photothèque en ligne se décline en trois volumes initiaux de stockage, extensibles selon l’utilisation.



Vous n’êtes tenu à aucun engagement dans le temps, et l’usage de la photothèque demeure entièrement réversible sans frais. D’ailleurs, nos prix figurent parmi les plus compétitifs en matière de photothèque en ligne, avec un ensemble de services accompagnant le logiciel : assistance et formation à l’utilisation, support technique et maintenance.


Enfin, avec un hébergement situé exclusivement en France, Persea assure la sécurité de vos photos. Elles sont protégées des attaques, même avancées.