Photothèque professionnelle



Une photothèque conçue pour une utilisation professionnelle avec l’offre Persea


Optimiser le stockage et la gestion d’une collection d’images et de photos améliore la productivité des entreprises. Avec son offre spécialisée, Persea propose une solution souple, sécurisée et performante pour l’hébergement en ligne de photos numériques dans une photothèque professionnelle.


Simplifier le stockage des photos avec une photothèque professionnelle


Pour les besoins de la communication, l’animation d’un site web voire le cœur d’activité, les entreprises d’aujourd’hui ont besoin d’exploiter une base de documents multimédias et en particulier des photos et images numériques. Grâce aux progrès technologiques, ces fichiers sont de plus en plus nombreux et volumineux, ce qui ne facilite pas la gestion au quotidien lorsqu’il est nécessaire de les consulter et les traiter fréquemment ou les transmettre à divers partenaires et clients.


Parmi les solutions les plus avantageuses, la photothèque professionnelle en ligne figure au premier rang. En hébergeant vos données sur des serveurs accessibles à distance, vous simplifiez considérablement leurs exploitations. En premier lieu, tous les collaborateurs concernés pourront les consulter où qu’ils se trouvent et depuis n’importe quel terminal. Plus besoin de transporter avec soi des disques durs externes encombrants ; une simple connexion internet depuis un smartphone vous permettra de retrouver vos photos en ligne. De même, tout le monde travaille sur une même version puisqu’il suffira de mettre à jour l’exemplaire stocké en serveur.


Enfin, un autre intérêt est de pouvoir disposer d’assez d’espace de stockage sans avoir à investir régulièrement dans du matériel dédié, il suffit d’augmenter le volume loué auprès du prestataire.


Des fonctionnalités dédiées à faciliter l’organisation


En plus de stocker facilement vos images, une photothèque professionnelle vous permet également de les organiser de façon optimale. Avec le classement thématique des fichiers, vous les retrouverez aisément suivant l’utilisation prévue ou le projet concerné. De même, la possibilité de les indexer suivant des mots-clés en facilite la recherche depuis un module spécialisé.


Le logiciel de gestion sert également à paramétrer en profondeur les différents droits d’accès et habilitation en fonction de profils d’utilisateurs bien déterminés. Cela sécurise les photos en en réservant la modification, le partage ou encore la suppression uniquement aux collaborateurs autorisés à le faire.


Comment choisir sa solution de photothèque


Le choix d’une solution d’exploitation en ligne pour sa base de photos repose donc essentiellement sur une bonne définition des besoins. Les prestataires proposent généralement différentes formules de fonctionnalités à des tarifs divers pour s’adapter aux contraintes.


Chez Persea, nous offrons une photothèque professionnelle simple à utiliser et performante pour organiser et partager vos photos. Grâce à notre tarif souple, vous maîtrisez vos coûts avec un espace de stockage extensible et une offre sans engagement. Pour la sécurité de vos actifs, nous utilisons des protections anti-virus et anti-attaques très avancées, sans oublier l’hébergement de vos données sur un serveur situé en France. Quelle que soit votre activité, notre solution vous garantit une disponibilité permanente de vos fichiers multimédias et une interface entièrement personnalisable.