Plateforme photographe professionnel



Une plateforme en ligne pour faciliter le travail d’un photographe professionnel


La création d’une plateforme en ligne présente de multiples avantages pour un photographe professionnel. En effet, la mise en place d’une photothèque permet à un photographe de présenter ses clichés au public et en plus il peut partager sa passion avec d’autres amateurs ou professionnels de la photographie. Par ailleurs, la mise en place d’une photothèque est devenue indispensable pour optimiser la gestion des fichiers numériques.


Photothèque en ligne : un atout réel pour les photographes professionnels


Au même titre que les portfolios des graphistes, une photothèque en ligne pourra servir de carte de visite pour un photographe professionnel. En effet, cette plateforme virtuelle est un outil idéal pour exposer son savoir-faire et son sens artistique. Par ailleurs, les photographes sont amenés à gérer un volume particulièrement important de fichiers. Une photothèque permet donc de centraliser les photos dans un espace sécurisé et d’y accéder à partir de n’importe quel terminal ayant accès à internet.


Par ailleurs, grâce aux dernières avancées de la technologie d’indexation, le classement des fichiers est particulièrement efficace et permet de gagner énormément de temps. Le regroupement par thématique et l’utilisation d’un système de mots-clés pertinent facilitent la recherche et/ou la lecture ultérieure des photos. Disposer d’une photothèque simplifie également le partage des fichiers avec des collaborateurs. D’ailleurs, le système de sécurisation des fichiers permet éventuellement d’attribuer des droits d’accès spécifiques pour garder un meilleur contrôle sur la confidentialité de certaines photos. En plus des droits d’auteur, vous pouvez par exemple choisir de n’afficher que des photos en basse définition pour le grand public pour empêcher les éventuelles récupérations. Seuls vos collaborateurs et certains clients proches auront alors accès aux photos en Haute Définition.


Persea, une plateforme performante pour la création de votre photothèque


Persea est le fruit d’une réflexion engagée par l’agence Orphea visant à proposer aux professionnels et aux TPE, une plateforme optimisée dédiée à la gestion de leurs actifs numériques. Spécialisée dans le Digital Asset Management (DAM), Orphea s’appuie notamment sur son expertise de plus de 20 ans pour pouvoir proposer un outil à la fois performant, simple à utiliser et peu coûteux. Persea est une solution clé en main directement accessible via internet et qui vous permettra de créer votre photothèque en quelques clics.


Grâce à une conception ergonomique, la prise en main de Persea se fait de manière intuitive et ne nécessite aucune formation particulière. De plus, de nombreuses fonctionnalités et options de personnalisation sont disponibles pour que la plateforme puisse s’adapter aux attentes d’un photographe professionnel. Une attention particulière sera enfin portée sur le design et le style de la photothèque pour correspondre au mieux à l’identité visuelle et à la personnalité du photographe.


Persea est une solution à la portée de tous les photographes grâce à des tarifs particulièrement compétitifs. Plusieurs formules sont également disponibles et conviennent à votre budget et vos besoins. Ainsi, plus la capacité de stockage envisagée pour votre photothèque est importante, plus le coût sera élevé.