Solution photothèque photographe



La photothèque de Persea, une solution dédiée aux photographes pros


Le stockage et la gestion des clichés sont une problématique fondamentale pour le métier de photographe. La solution de photothèque à usage professionnel proposée par Persea facilite l’exploitation d’une grande collection de photos grâce à ses fonctionnalités avancées et un accès facile.


Utiliser une photothèque pour mieux gérer sa base d’images


Pour un photographe, la gestion quotidienne de sa base de photos est une activité essentielle, mais elle peut s’avérer fastidieuse sans les outils adéquats. Grâce aux appareils numériques modernes, le nombre de clichés que l’on peut prendre ne connaît quasiment plus de limites. De plus, les progrès en matière de résolution ont engendré des images de plus en plus volumineuses à stocker.


Pouvoir ranger et organiser rapidement et simplement permet ainsi de gagner un temps précieux. De même, la consultation sera également facilitée grâce à des fonctions de recherches précises qui peuvent profiter d’une indexation basée sur plusieurs mots-clés. Ainsi, l’utilisation d’une solution logicielle de photothèque permet à un photographe professionnel d’accroître sa productivité pour se concentrer sur l’essentiel.


Les avantages d’une photothèque hébergée en ligne


L’utilisation d’un logiciel dédié facilite la gestion d’une banque de photos numériques stockées sur un ordinateur. L’hébergement en ligne de cette base en facilite considérablement l’utilisation quotidienne.


En premier, cela permet un accès à distance depuis n’importe quel terminal connecté à internet. Pour un photographe qui se déplace beaucoup, cela évite d’avoir à transférer régulièrement les clichés dont il pourrait avoir besoin sur un support mobile. Au-delà de cette perte de temps, cette solution de photothèque sert aussi à mettre les collections à l’abri de tous dégâts ou pertes physiques.


En outre, cela offre également la possibilité de publier et partager la banque d’images facilement. Plus besoin d’envoyer des e-mails avec pièces-jointes lourdes, il suffit d’autoriser les clients ou les collaborateurs à accéder aux photos grâce à des coordonnées d’identification sur la photothèque.


La sécurité, un critère essentiel pour choisir sa solution de photothèque


Les fonctionnalités proposées font d’une photothèque en ligne une solution pratique très attrayante pour un photographe. Le choix d’un logiciel et hébergement doit être effectué en considérant certains enjeux pratiques essentiels. Puisque vos collections seront stockées auprès d’un tiers, il est important de s’assurer qu’elles soient disponibles en permanence et que leur intégrité soit garantie. Choisir un service fiable est donc primordial, de même pour ce qui est de la capacité du prestataire à protéger vos fichiers contre les actes malveillants. En somme, il faut penser à mettre les photos en sécurité pour mieux les valoriser.


Pour répondre aux besoins et exigences de clients professionnels, l’offre de Persea se distingue par un excellent rapport qualité/prix. Nous proposons une grande souplesse tarifaire en n’imposant aucune limite en volume de stockage et en n’exigeant aucun engagement pour souscrire à nos services. Notre système garde vos photos à l’abri des virus et intrusions (notamment grâce à des serveurs implantés en France) tout en vous facilitant la consultation et l’organisation.