Stockage photo cloud



Stocker des photos sur le cloud : comment cela fonctionne-t-il ?


Le stockage de vos photos sur le cloud est la solution idéale pour les sauvegarder en toute sécurité et les partager facilement avec vos contacts (clients, collaborateurs…). Les médias le sont en ligne et peuvent être accédés à tout moment depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.


Une solution simple et économique


Le service de stockage de photos sur le cloud fourni par un hébergeur se distingue le plus souvent par la souplesse du contrat : sans engagement de durée, volume de stockage en accord avec les besoins du professionnel, tarifs à l’usage (suivant le volume de médias stockés), différentes formules au choix, et possibilité de récupérer les données à tout moment et sans frais sur une simple demande.


Outre cela, comme il s’agit d’une solution prête à l’emploi, il n’est pas nécessaire de l’installer ni d’investir dans l’achat d’un matériel ou d’une licence (comme c’est le cas pour un logiciel de gestion de photos intégré).


Quelle solution de stockage choisir ?


En tant que professionnels, vous avez besoin d’une garantie pour la sécurité et la confidentialité de vos données. Pour cette raison il faut choisir une solution de stockage en ligne 100 % français. Cela veut dire que les données sont hébergées exclusivement en France.


Il importe également que celle-ci intègre une fonction permettant de définir différents niveaux d’habilitation pour les utilisateurs et d’autres fonctionnalités répondant aux besoins des professionnels : organisation thématique des médias, personnalisation de la page d’accueil, indexation par mots-clés automatiques, organisation des photos en sélection, et nombre illimité d’utilisateurs.


Il faut en outre que la solution soit accompagnée par un ensemble de services aux utilisateurs : URL personnalisée, assistance et formation et surtout, support technique.


Persea vous offre une solution de stockage de photos sur le cloud


Utilisée par un grand nombre de professionnels de différents secteurs d’activité, notre solution de stockage sur le cloud vous aidera à organiser et à mettre en valeur vos médias grâce à ses caractéristiques particulières :


Par ailleurs, nous n’imposons aucun engagement pour toutes les formules disponibles.


Ainsi, si vous avez besoin d’une médiathèque en ligne avec un stockage de moins de 20 Go, l’offre Pro est faite pour vous.


Si vos besoins de stockage atteindraient les 200 Go, la solution Premium est plus adéquate. Elle vous permet de rendre vos médias facilement accessibles aussi bien pour vos collaborateurs que pour les clients et les partenaires.


Et si vous avez à votre actif un nombre important de médias à gérer, nous vous proposons Persea Entreprises. Vous pouvez disposer d’un nombre illimité de photothèques. Le stockage est cette fois-ci 1 To pour chaque médiathèque.


À noter qu’il est possible d’étendre le volume de stockage pour toutes ces formules suivant l’évolution de vos besoins.