Stockage photo professionnelle



Pourquoi préférer le stockage en ligne pour vos photos professionnelles ?


Le stockage en ligne des photos professionnelles constitue une option intéressante à beaucoup d’égards. En plus d’assurer la disponibilité et la sécurité des fichiers, ce genre d’outil est facile à utiliser. Persea a développé une offre attractive adaptée à vos besoins.


Disponibilité immédiate


Les photos professionnelles sauvegardées dans une plateforme de stockage en ligne restent accessibles partout, à tout moment. Il suffit d’être connecté à Internet pour consulter vos fichiers, peu importe l’heure ou l’endroit où vous vous trouvez. L’ajout et la suppression, ainsi que le partage des photos sont instantanés lorsqu’il s’agit d’un stockage en ligne. L’organisation devient facile, vous vous en occupez quand vous avez le temps, sans avoir besoin de support et de matériel spécifique.


En effet, votre Smartphone suffit pour retrouver toutes vos données, ou bien d’autres canaux comme les PC, Mac ou tablette. Si vous avez choisi de partager les photos avec d’autres collègues, ils y accèdent tout aussi facilement. Les archives comme les nouvelles productions sont donc également disponibles, à la portée de chaque utilisateur. Plus besoin de longues procédures de recherche, sélection et diffusion : en quelques clics, les médias arrivent à destination. Vos collaborateurs, partenaires et clients obtiennent rapidement les fichiers désirés dans une démarche parfaitement sécurisée.


Sécurité des fichiers


Un stockage de photos professionnelles en ligne reste à l’abri des petits accidents lourds de conséquence. Détérioration des fichiers sur un support qui date, attaque virale qui infecte de précieuses archives, fuite de nouvelles productions confidentielles,… nombreux sont les dangers qui guettent vos photos numériques stockées sur des supports matériels ordinaires. D’ailleurs, leur consultation peut aussi poser un problème à cause de leur disparité ou la difficulté de la recherche. Or, en ligne, l’indexation et l’organisation des fichiers permettent de trouver rapidement l’élément voulu. D’ailleurs, une interface comportant une section de recherche et une entrée thématique vous facilitent la tâche.


Les hébergeurs assurent une continuité de service pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire votre métier. Photographe, éditeur, responsable de communication…, vous ne perdez plus de temps à organiser les médias ou à mettre en place des dispositifs pour les protéger. Le logiciel de stockage s’occupe de vos photos, et le prestataire assure les services techniques nécessaires.


Stocker avec Persea


Persea, société spécialisée dans le développement de logiciel photothèque, propose une offre complète à prix compétitif. Elle comporte notamment :


Le logiciel de stockage de Persea promet de valoriser votre patrimoine numérique, avec une expérience riche et innovante pour les utilisateurs.